À 45 ans, Stéphanie Bensimon a connu un parcours fulgurant dans un monde de l’immobilier qu’elle reconnaît pourtant avoir intégré par "un hasard de la vie". Une carrière qu’elle mène aujourd’hui à la tête de l’équipe real estate d’Ardian, de concert avec sa vie familiale et dans la pleine conscience des évolutions du secteur et des enjeux écologiques qui le traversent.

Directeur général de Groupama Immobilier, Éric Donnet s’emploie à intensifier l’exposition immobilière de Groupama. Très concerné par l’avenir de La Défense, il a été à l’initiative du projet "Le Chemin" afin de revitaliser le quartier d’affaires.

Entre l’étranger et la France, la sphère publique et le secteur privé, Brune Poirson a déjà connu une carrière foisonnante, éclectique, marquée par une ligne directrice : la transition écologique de la société et des modèles d’affaires. Portrait d’une femme d’action et de convictions, qu’elle met aujourd’hui au service de la transformation durable du groupe Accor.

Depuis sa nomination à la tête de Gecina en 2017, Méka Brunel n’a cessé de transformer la foncière aux 20 milliards d’euros de patrimoine. Alors qu’elle tire sa révérence, remplacée par Beñat Ortega, Décideurs revient sur le parcours atypique et inspirant d’une personnalité hors-norme.

Aujourd’hui directeur immobilier de L’Oréal, Frédéric Ciuntu a porté plusieurs casquettes au cours de sa carrière. Toutes étaient floquées de la mention "Immobilier". Nouveaux usages, démocratisation du télétravail, révolution des espaces, il revient pour Décideurs sur les bouleversements de ces derniers mois.

Ingénieur des travaux publics et urbaniste, titulaire du diplôme d’État d’architecte et docteur en architecture, startupper et créateur, David Miet porte mille casquettes et casse les codes d’un métier, brise les tabous d’une profession, réforme une pratique.

Avec une carrière faite d’allers-retours entre la sphère privée et publique, Anne-Marie Idrac possède un parcours atypique et une expérience poussée des sujets complexes, aux enjeux imbriqués. Une expertise qu’elle met aujourd’hui au service du développement de la filière logistique française.

Que ce soit au sein de BNP Paribas, de la foncière Klépierre, et aujourd’hui au travers de Carbone 4 dont il est co-actionnaire ou de l’Institut français pour la performance énergétique du bâtiment (IFPEB) qu’il dirige, Laurent Morel a toujours joué un rôle de transformateur. Une puissance de changement qu’il met à présent au service de la transition écologique du secteur immobilier… mais pas seulement.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter 100 Transitions,
merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}